Vivendi: ANR en hausse, dette en baisse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 09:44
La holding, qui a bouclé son scission en décembre dernier, annonce que son ANR est ressorti à 5,2 milliards d'euros à la fin mars, à comparer avec 4,8 milliards fin 2024.
Le groupe, qui détient notamment des participations dans Universal Music Group (UMG), Telecom Italia, Lagardère et Banijay, fait également part d'une baisse significative de son endettement financier net.
En données ajustées, celui-ci s'est réduit à moins de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, contre un peu plus de deux milliards d'euros au 31 décembre dernier.
Son chiffre d'affaires - essentiellement composé par l'activité de Gameloft - s'établit à 69,4 millions d'euros, stable par rapport au premier trimestre 2024 (+0,6% en données publiées et +0,3 % à taux de change et périmètre constants).
'Vivendi dispose d'un portefeuille d'actifs de grande qualité et d'un bilan solide face à un environnement économique et boursier chahuté et incertain', assurent Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, et Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, cités dans un communiqué.
'Nous restons convaincus du choix que nous avons fait de scinder le Groupe à la fin de 2024 et confiants dans la capacité de cette opération à être créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes', ajoutent-ils.
A la Bourse de Paris, l'action Vivendi progressait de 1,3% lundi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,6% pour l'indice SBF 120.
3,0490 EUR | Euronext Paris | +0,30% |
A lire aussi
-
Le géant de la défense et des technologies Thales , frappé par une lourde amende pour délais de paiement trop longs, a assuré vendredi avoir amélioré ses processus de comptabilité et accorder "une grande importance" à cette problématique. La direction générale ... Lire la suite
-
Olivier Faure y croit-il vraiment ? La probabilité qu'un gouvernement socialiste remplace celui de François Bayrou semble mince face aux macronistes, vent debout contre la suspension de la réforme des retraites promise par le PS, et à l'hostilité de La France insoumise, ... Lire la suite
-
Les huiles végétales et la viande bovine ont soutenu en août le prix global des denrées alimentaires dans le monde, resté globalement stable, a indiqué vendredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). La hausse des prix des ... Lire la suite
-
La mer d'Aral "est partie mais pas les habitants". Au festival Visa pour l'Image, la photojournaliste Anush Babajanyan montre l'adaptation des populations locales au changement climatique aux confins de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan. A l'instar d'autres reporters ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer