Vivendi: ANR en hausse, dette en baisse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 09:44
La holding, qui a bouclé son scission en décembre dernier, annonce que son ANR est ressorti à 5,2 milliards d'euros à la fin mars, à comparer avec 4,8 milliards fin 2024.
Le groupe, qui détient notamment des participations dans Universal Music Group (UMG), Telecom Italia, Lagardère et Banijay, fait également part d'une baisse significative de son endettement financier net.
En données ajustées, celui-ci s'est réduit à moins de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, contre un peu plus de deux milliards d'euros au 31 décembre dernier.
Son chiffre d'affaires - essentiellement composé par l'activité de Gameloft - s'établit à 69,4 millions d'euros, stable par rapport au premier trimestre 2024 (+0,6% en données publiées et +0,3 % à taux de change et périmètre constants).
'Vivendi dispose d'un portefeuille d'actifs de grande qualité et d'un bilan solide face à un environnement économique et boursier chahuté et incertain', assurent Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, et Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, cités dans un communiqué.
'Nous restons convaincus du choix que nous avons fait de scinder le Groupe à la fin de 2024 et confiants dans la capacité de cette opération à être créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes', ajoutent-ils.
A la Bourse de Paris, l'action Vivendi progressait de 1,3% lundi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,6% pour l'indice SBF 120.
| 2,363 EUR | Euronext Paris | -0,04% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche avec moins d'une dizaine de barrages maintenus et quelques centaines de manifestants ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer